You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Inscription et connexion

La bonne question est surtout "Pourquoi n'e- tu pas encore inscrit ? Pas d'inquiétude, tu peux encore le faire en cliquant sur le bouton s'inscrire en haut à droite du site. Ensuite, tu nous donnes ensuite ton pseudo, ton email et tu saisis un mot de passe pour sécuriser ton compte.

Enfin, il ne te restera plus qu'à te connecter et débuter ton aventure parmis nous !

Juste parce que c'est toi, voici le lien pour t'inscrire : S'inscrire

Déjà il faut être inscrit (on préfère le préciser) ! Ensuite, tu trouveras le lien "Mon compte" en haut à droite du site ! Ensuite à toi de te rappeler de ton pseudo et de ton mot de passe.

On t'aide une nouvelle fois, voici le lien pour te connecter Mon compte

Si tu as oublié ton mot de passe, j'espère pour toi que tu te souviendras que le PSG c'est pas Gijon et c'est pas Valladolid pour tes pronostics :D

Blague à part, ne paniques pas, nous avons tout prévu pour les têtes en l'air comme toi. Depuis la page de connexion, tu peux cliquer sur "Mot de passe oublié ?" et saisir ton email. Tu recevras alors un email avec un lien pour réinitialiser ton mot de passe, et cette fois, ne l'oublies pas. Si tu ne le vois pas dans ta boite mail, penses à vérifier tes courriers indésirables.

Pour ne pas te perdre, voici directement le lien pour faire la demande de mot de passe oublié ici : Mot de passe oublié ?

Communautés

Une communauté, c'est un groupe de personne qui va se défier sur une championnat de foot! C'est donc tout simplement un regroupement de plusieurs personnes : toi, tes potes, tes collègues ou n'importe qui d'autre !

Pour créer une communauté, de la même manière que tu as accédé à la page de connexion, tu as accès en haut à droite à l'ensemble de tes communautés via le lien "Mes communautés".

Tu auras alors un accès à l'ensemble des communautés déjà crées et un bouton Créer une communauté.

Ensuite tu as 2 étapes à passer :

- Etape 1 : Choisir un nom à ta communauté et le championnat sur lequel toi et tes amis allez vous défier !

- Etape 2 : Choisir le nombre de joueur, ce qui déterminera le nombre de journée de championnat concernées

Deux solutions pour inviter des amis, mais dans tous les cas vous devez aller dans Mes communautés, puis rentrer dans la gestion de la communauté dans laquelle vous souhaitez inviter des amis. 

- 1ère solution : donner le lien contenant le code de votre communauté à vos amis. Il doit ressembler au lien suivant : https://www.friendsandbet.com/connexion/CODE.

- 2ème solution : simplement saisir l'email de vos amis. Ils recevront alors le lien par email et pourront vous rejoindre.

Une fois la communauté pleine, il ne te sera plus possible d'envoyer des inscriptions.

Soit :
- Votre ami vous transmet un lien d'accès direct pour rejoindre une communauté.
ou
- Votre ami vous invite par email

Ensuite, inscrivez-vous ou connectez vous, vous serez directement intégré à sa communauté. Cette dernière démarrera alors quand le bon nombre de joueur sera atteind.

Pronostics

Pour cela, rien de plus simple, il te suffit d'aller sur la page des matches de ta communauté en passant par le menu Communauté qui apparait lorsque tu es connecté !

Tu arrives alors sur la page "Match de communauté" où tu vois le pseudo de celui que tu affrontes! Choisi ensuite, pour chaque match, ton choix de pronostic : 1/N/2

 
AS Saint-EtienneOlympique Lyonnais
 

Au clic, ton choix sera validé et une popin te confirmera cela :

Les côtes sont le mélange savant de plusieurs données. AInsi pour calculer les côtes d'un match, nous calculerons ce que l'on appel un poids pour chaque équipe qui sera composé :

- Du classement de l'équipe (la première équipe de la ligue 1 aura un poids plus important que la dernière). Pour la première journée, on se base sur le classement final du championnat précédent. Ainsi, au fur et à mesure des journées, les côtes seront plus affinées

- Du budget de l'équipe pour l'année en cours

- D'un ajustement manuelle sur la "logique" (Exemple, en France, Monaco en saison 2018/2019 qui était une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions mais qui luttait pour la relégation aurait eu un ajustement manuel dû à son statut Européen)

- Du nombre de joueurs ayant pronostiqués sur l'équipe

Nous estimons qu'avec toutes ces données, les côtés sont le plus juste possibles mais si vous avez d'autres idées, nous sommes à l'écoute !

Le score des matches de communauté est très simple à calculer :

- But pronostic : 1 bon pronostic = 1 but pour ton équipe

- But côte : Le cumul des côtes des matches bien pronostiqué donne ta côté totale : pour chaque dizaine atteinte c'est 1 but de plus pour toi !

Par exemple, si vous avez 4 bons pronotiques toi et ton adversaire du jour. Le socre du match sera alors de 4 à 4. Mais si la somme de tes côtes des bons résultats vaut 11,23 et la sienne 9,10, tu marques alors un "But côte" et le score final de votre match sera de 5 à 4 en ta faveur !

A toi donc de voir si tu veux jouer les grosses côtes ou assurer les bons pronostics !

A la fin de chaque match de communautés, commùe dans tout bon championnat, une victoire vaut 3 points, un nul, 1 point et une défaite 0 point.

En cas d'égalité c'est la différence de buts générale qui décidera du classement, pouis le nombre de but pour et enfin le nombre de but contre.